Des outils et des hommes

Nos Projets :

Des outils et des hommes : D’autres projets à venir…

Des outils et des hommes…

Le travail de l’architecture des volumes et des espaces habités ne se réalise pas en laboratoire…

Il est le résultat d’un dialogue avec le futur usager, avec l’élu, avec l’histoire.

Il s’élabore au fil d’un ajustement permanent le souhait et le possible, le rêve et la technique, le détail et la synthèse…

Pour cela, nous disposons de pratiques anciennes : le papier, le crayon, l’encre, le discours, la maquette physique.

Nous utilisons aussi de nouveaux outils de communication et de co-élaboration : l’image informatique, la simulation 3D, la concertation…

L’agence nechtan propose aux maitres d’ouvrage d’organiser et animer des ateliers de concertation avec les habitants et usagers.

Quand la parole des habitants est exprimée et entendue, quand les orientations partagées et appropriées, le projet atteint plus sûrement ses objectifs.

La co-élaboration du projet avec le client nécessite l’emploi d’outils favorisant la compréhension et les échanges. Le dessin prend d’autres dimensions avec des logiciels de 3D.  Le client et l’architecte avance ensemble.

Nous testons les solutions sans cesse à toutes les échelles, celle de la ville, de la rue, de la parcelle, de l’espace habité, du détail de construction…  Nous vérifions la pertinence et l’exemplarité du projet dans le débat sociétal, dans un environnement naturel et humain, dans sa durabilité…

Retrouvez nos projets d’urbanisme ici :  http://nechtan.fr/index.php/urbanisme/

Pour nos actualités, rendez vous surhttps://www.facebook.com/Nechtan-architectes-100300161422453/